Véhicules | 06 décembre 2019

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouveau Renault CAPTUR

2 min
Nouveau Renault Captur obtient 5 étoiles, soit la note maximale, aux tests de sécurité Euro NCAP. Le best-seller des SUV urbains prouve toutes ses qualités en offrant le meilleur niveau de sécurité active et passive de la catégorie.
par Nicolas LE-BOUCHER

Après Nouvelle Clio en mai dernier, c’est au tour de Nouveau Captur de se voir décerner la note maximale par l’organisme international Euro NCAP. Il obtient 5 étoiles au test de sécurité de l’organisme européen, qui a renforcé et sévérisé son protocole en 2018. Ce sans-faute témoigne du haut niveau de sécurité de Nouveau Renault Captur pour ses occupants (enfants et adultes) et pour les piétons. Cette note d’excellence prouve également l’efficacité des nombreuses aides à la conduite disponibles. Celles-ci constituent l’offre la plus complète de la catégorie.

Sécurité passive?: les bienfaits de la nouvelle plateforme CMF-B

Grace à la nouvelle plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance, Nouveau Renault Captur bénéficie d’une structure de caisse et de sièges optimisés. Ses ceintures de sécurité disposent de fixations offrant un maintien optimal, de pré-tensions pyrotechniques, des limiteurs d’efforts et d’une alerte de non bouclage les cinq places. Nouveau Captur est équipé de série de 6 airbags. Il offre par ailleurs une vision optimisée grace à une caméra 360°, des projecteurs avant 100% LED de série, l’allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique.

Sécurité active?: Nouveau Captur veille sur ses occupants

Nouveau Renault Captur doit également ses 5 étoiles Euro NCAP aux nombreuses aides à la conduite évoluées (ADAS) dont il dispose. Parmi elles, l’aide au freinage d’urgence (avec reconnaissance des piétons, des cyclistes et des autres véhicules), l’assistant maintien de voie, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de distance de sécurité, etc. Sans oublier le régulateur de vitesse adaptatif et l’Assistant Trafic et Autoroute, première étape vers la conduite autonome.

Toutes ces ADAS sont déclinées en trois familles : Conduite, Parking et Sécurité. Elles constituent le label Renault EASY DRIVE. Leurs réglages sont accessibles de manière claire et intelligible à travers l’écran tactile du système multimédia Renault EASY LINK de Nouveau Captur.

Nouveau Captur, 100% nouveau, 100% Captur

Successeur d’un best-seller, Nouveau Renault Captur se réinvente en renfor?ant les qualités qui ont fait son succès. Il bénéficie d’un design extérieur plus expressif et plus dynamique. Aux atouts clés de son a?né tel l’habitabilité, la modularité et le confort, il associe une montée en gamme esthétique et technologique de l’habitacle. Nouveau Renault Captur démocratise des technologies dignes du segment supérieur pour plus bien-être à bord. C?té motorisation, en 2020, Nouveau Renault Captur sera le premier hybride rechargeable du Groupe Renault et plus largement de son segment.

 

Pour aller plus loin

Stand - Cravate Solidaire
RSE

Fondation Renault : Et le prix est décerné à la Cravate Solidaire

08 juin 2018
Voir plus
Tissu recyclé Nouvelle ZOE : rien ne se perd
RSE

Tissu recyclé Nouvelle ZOE : rien ne se perd

14 novembre 2019
Voir plus
Ils ont testé les ZOE Cab autonomes et témoignent !
Innovation

Ils ont testé les ZOE Cab autonomes et témoignent !

18 novembre 2019
Voir plus
让人流水的小黄文1000字